Mon parcours
Ma passion pour les chevaux est née dès mon plus jeune âge. Comme beaucoup, j’ai débuté par la monte classique : CSO et dressage. À 26 ans, je m’offre enfin mon premier cheval Homero. Notre relation pas toujours évidente m’a amenée à me remettre beaucoup en question et à chercher à aller encore plus loin dans ma pratique équestre, à aller voir d’autres horizons. C’est ainsi qu’en 2013, je découvre la monte western et le horsemanship. C’est le coup de foudre. Je me passionne pour cette approche qui m’aide beaucoup avec Homero. Je confie ensuite le débourrage de ma jument Divina à Maud Burnier et Antoine Cloux.


Je décide finalement de passer mon BPJEPS auprès de Pierre Ouellet pour pouvoir enseigner et transmettre ces découvertes. Une fois ma formation terminée, je me rends vite compte que ce n'est que le début et continue de me former suivant ces principes sous l'œil avisés de professionnels passionnés comme Lyne Laforme,
Luc Giordano ou encore Nicolas Doucet.
Un peu de Andy Booth dans mes bagages
Insatiable dans ma curiosité et ma soif d’apprendre, je me penche un peu plus sur le horsemanship et découvre ses liens avec l’équitation éthologique.. Mes recherches me mènent à découvrir le travail de "horsemen" Tom & Bill Dorrance ou encore Ray Hunt. Je découvre alors qu'Andy Booth a travaillé aux côtés de ce dernier. C'est donc une continuité pour moi de me lancer dans la formation proposée par Andy Booth en passant mon BFEEE1 (Brevet d'enseignement en équitation éthologique) en 2023. Cette approche me permet ainsi de parler la langue de tous les chevaux au-delà des différentes disciplines. Je m’ouvre à tous types de montes pour le plus grand bonheur de ma curiosité. En 2024, je continue d'approfondir mes connaissances en poursuivant ma formation du BFEEE2 que j'obtiens en mars 2025. “On n'a jamais fini d'apprendre…”
Riche de tous ces enseignements, j'ai désormais plus de cordes à mon arc et c'est avec une passion infinie que je vous accompagne aux côtés de vos chevaux pour une meilleur compréhension et une relation plus sereine.
Profondément passionnée par les chevaux, plus que par une discipline en particulier,
je continue de me former à leurs côtés chaque jour.... Merci à eux...


